Qui se cache derrière NAHSYA ?
Qui se cache derrière NAHSYA ?

Moi, c’est Naslata !
Petite lorsque je jouais à la poupée, je mettais souvent un long pull sur ma tête en guise de cheveux pour ressembler à ma poupée préférée. J’ai longtemps eu du mal à accepter mes cheveux naturels à cause de reproches de la part de mes camarades de classe aux cheveux raides, et à cause de l’image du cheveu afro qui est – malheureusement encore – perçue comme un cheveu indomptable, difficile à entretenir, pas joli…
En devenant financièrement indépendante, j’ai commencé à investir dans des soins capillaires naturels afin de chouchouter mes cheveux et enfin les aimer à leur juste valeur.


Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que l’univers capillaire me passionne, s’en est suivi, à la même période, mon port du hijab.
J’ai dû, à l’occasion, réadapter ma routine capillaire pour rester en accord avec mon éthique.
C’est d’ailleurs ce que je veux proposer à travers NAHSYA : Lier le bien-être avec la simplicité et la praticité tout en préservant nos valeurs spirituelles.
Le fait de porter le hijab ne doit pas être une excuse pour ne pas prendre soin de soi, de ses cheveux.
D’ailleurs, d’après un hadith authentique rapporté par Abou Houreira, le Prophète (que la prière d’Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « Celui qui a une chevelure, qu’il en prenne soin. »

Comment est né NAHSYA ?
Mes cheveux et moi ça a longtemps été une relation « je t’aime, moi non plus ! ». Lorsque j’ai décidé de porter le hijab, j’ai commencé à m’intéresser davantage à ce que j’apportais à mes cheveux.
Mais je me suis vite rendue compte que tout cela n’était pas sans conséquences : j’enfilais mon hijab que je gardais pendant plusieurs heures et lorsque je le retirais en fin de journée, je retrouvais mon hijab tout tâché par les produits capillaires que je mettais.
Désespérée, j’ai commencé à me poser des dilemmes :
1
Est-ce que je préserve mes hijabs en arrêtant de mettre des produits sur mes cheveux ? (à ne surtout pas faire !)
2
Est-ce que je ne porterai que des hijabs noirs pour ne plus voir ces tâches ?
« Apporter des soins à ses cheveux, c’est bien. Maintenir l’entretien de ses cheveux, c’est encore mieux grâce à NAHSYA. »
J’ai « logiquement » opté pour la deuxième option, mais j’ai vite reconsidéré cette solution car mes cheveux continuaient de se casser malgré les soins que je leur apportais.
J’ai commencé à porter sous mon hijab, un foulard en satin en plus d’un bonnet sous hijab parfois, pendant de nombreuses années, même si ça n’était pas pratique car le foulard finissait, la plupart du temps, par glisser.
Je me suis donc mis à la recherche d’une solution moins contraignante mais je n’ai rien trouvé qui répondait à mes attentes : on propose uniquement des bonnets de nuit en satin mais aucune solution pour la journée !
L’idée de proposer des bonnets avec une doublure en satin, que ce soit pour la journée ou pour la nuit, est donc apparue comme une évidence.
C’est comme cela que NAHSYA, qui est la contraction de mes nom et prénom, a vu le jour.
« Apporter des soins à ses cheveux, c’est bien. Maintenir l’entretien de ses cheveux, c’est encore mieux grâce à NAHSYA. »


Me contacter
contact@nahsya.com
Follow me