Fiche produit

 

Pourquoi recourir à un bonnet en satin ? 

 

La femme par nature souhaite avoir de beaux cheveux et elle sait qu’il faut en prendre soin et y accorder une attention particulière, que ce soit de manière quotidienne ou hebdomadaire. Alors, il en devient important, voire inévitable, de s’organiser, de créer une routine capillaire pour s’occuper de ses cheveux et dès lors, de posséder tous les outils nécessaires à l’entretien de ces derniers. On parle de peignes, plus ou moins gros et aux dents, plus ou moins larges pour le démêlage des cheveux naturels, du shampoing pour leur nettoyage, de crèmes, de beurres, de laits pour l’hydratation du cheveu en lui-même et aussi, du fameux bonnet en satin : dont l’utilité permettra de garder l’hydratation et d’éviter une sécheresse rapide des cheveux.

Mais, pourquoi avoir un bonnet en satin de chez NAHSYA ? Comment agit ce bonnet en satin et quel est son rapport avec le cheveu naturel ? Explications en détail sur ce sujet. 

 

Le bonnet en satin et le cheveu naturel

 

On le voit partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou même dans des vidéos santé et beauté sur YouTube, et il est même présenté comme un must-have, un accessoire que l’on doit absolument avoir : le bonnet en satin. 

Type 4a, 4b et 4c… Le bonnet en satin de pair avec le cheveu naturel

Déjà, pour commencer, chaque type de cheveu est différent et ce, même si ledit cheveu est dans la même catégorie qu’un autre. D’après le coiffeur styliste américain, nommé André Walker, il existe des sous-catégories caractérisant le type de cheveu qui lui, fait déjà partie d’une catégorie globale. Tu connais sûrement les types de cheveux suivants : lisses, ondulés, bouclés et crépus. D’après André Walker, dans les cheveux lisses, ondulés, bouclés et crépus, il y a une catégorisation première ; celle en chiffre. Donc la catégorie cheveux lisses et la première (1), cheveux ondulés deuxième (2), cheveux bouclés troisième (3) et cheveux crépus qui est la quatrième catégorie (4). Ensuite, toujours d’après ce coiffeur styliste, il est nécessaire de faire une autre sous-catégorie, suivant les 4 nombres : celle en lettre. Cette fois-ci, il parle de la lettre a, b et c. Par exemple, dans la catégorie afro, la texture peut varier selon trois niveaux : le type 4a, le type 4b et le type 4c. 

Connaître sa texture de cheveu permet de faciliter le choix, l’obtention de produits capillaires. Et oui, si on a un cheveu de type 4a, il n’est pas judicieux de prendre des produits qui seraient à destination du type de cheveu 1b. Puis, le bonnet en satin ne pourra pas effectuer le travail de maintenir l’hydratation, qui a été appliquée au préalable, si elle n’est pas faite pour ton type de cheveu. Le bonnet en satin est alors un outil, un accessoire, qui permet de finaliser un bon processus d’hydratation. Mais… Pas que, et tu vas le voir. 

Vanilles, nattes collées… L’utilisation du bonnet en satin avec les coiffures protectrices

S’occuper de ses cheveux naturels, c’est les nettoyer, les hydrater mais aussi les coiffer. Et oui, une routine capillaire propre aux cheveux naturels s’allie aussi avec les coiffures, dites protectrices. On remarque souvent que lorsqu’on laisse les cheveux naturels trop longtemps, sans être coiffés, ils vont créer des boules de nœuds, voire même se crocheter naturellement entre eux : ces derniers deviennent ainsi des locs, non voulues bien évidemment. Pour éviter cela, il faut les laisser au « repos » et limiter les manipulations qui pourraient être faites sur les cheveux naturels : on parle de les peigner trop souvent, de leur mettre trop de produits servant à les maintenir en place (le gel, les sprays fixant) … En bref, pleins d’étapes relatives à une routine capillaire qui, au final, peut provoquer des réactions du cheveu néfastes, voire même encourir à une casse du cheveu, une perte de ce dernier. Tu l’auras bien compris que pour éviter cela, il faut minimiser la manipulation capillaire, et laisser reposer le cheveu d’où l’utilisation des coiffures protectrices mais aussi du bonnet en satin. 

Ce dernier possède un autre avantage que de garder l’hydratation sur vos cheveux : maintenir, le plus longtemps possible, une coiffure en place.
Petite mise en situation: tu viens de te faire une nouvelle coiffure, comme des vanilles, des nattes collées, un chignon… Et lorsque tu les laisses à l’air libre, ou seulement directement sous le hijab et
sans bonnet en satin, tu peux remarquer que tes petits cheveux (« baby edges ») sortent vite de leur emplacement attitré, dû à ladite nouvelle coiffure, et cette action va provoquer par derrière une accélération du vieillissement de la coiffure : tu sais quand c’est desserré, tes cheveux veulent tous sortir, en plus de cela, ça se voit. La pose du bonnet en satin va alors contrecarrer cet effet. 

L’effet lisse du tissu en satin incorporé au bonnet, va en effet permettre aux cheveux de ne pas se frotter à des matières faisant partie de ton quotidien comme le linge de lit et surtout ton hijab ou ton sous-hijab, qui sont généralement constitués de coton. Les cheveux naturels ont tendance à s’accrocher à cette matière, une action qui va déplacer le cheveu et le faire sortir de sa place. Le bonnet en satin est alors une excellente alternative, solution, contre cette situation qui peut vite s’avérer ennuyante.

Que des bénéfices en prenant le bonnet en satin de chez NAHSYA

 

Comme tu l’as vu plus haut, les bénéfices du bonnet en satin par rapport à tes cheveux, sont non négligeables lors de ta routine capillaire. Ils sont là pour apporter une protection à tes cheveux, leur éviter l’étape de sécheresse causant casse et perte de force, de brillance. Le bonnet en satin, de chez NAHSYA, va aussi apporter quelque chose de nouveau, d’inédit à la protection de tes cheveux lorsque tu es une femme portant le hijab au quotidien. Choisir ce bonnet en satin, c’est voir une différence qui va t’apporter du confort, et plus de simplicité : c’est le système d’attache du bonnet en satin.

En effet, il y a un bandeau extensible qui est présent à l’avant garantissant un meilleur maintien du bonnet en satin, d’une fixation plus sécurisée sur ta tête. De plus, tu peux rabattre ce bandeau afin de porter le bonnet en satin sur l’entièreté de ta tête, et ce, à partir tes tempes: une bonne alternative lorsque tu souhaiteras le porter la nuit et le rabattre derrière tes oreilles!

La présence d’une doublure en satin, dans le modèle du bonnet en satin de chez NAHSYA, te permettra de recouvrir totalement tes cheveux mais aussi, d’éviter un éventuel contact avec le hijab, ou toute autre matière, tissu, qui pourrait assécher tes cheveux. Adopter ce bonnet en satin, c’est concilier son mode de vie de femme en hijab et sa routine capillaire de manière plus continuelle. Maintenir la préservation de ses cheveux mais aussi, se réconcilier avec ces derniers, c’est la promesse derrière ce nouveau bonnet en satin NAHSYA. Il te permettra d’être plus satisfaite en gérant mieux l’hydratation de vos cheveux naturels en tant que femme portant le hijab : le choisir, c’est révolutionner ton quotidien. 

 

Me contacter

contact@nahsya.com

Follow me